C’est une première pour McGill : une campagne de financement éclair de 24 heures. #McGill24 se tient aujourd’hui, le 16 mars, toute la journée, aux quatre coins de la planète.
L’idée d’une campagne de 24 heures est inspirée de projets semblables mis sur pied dans les grandes universités américaines. Dans le cadre de #McGill24, McGill braque les projecteurs sur les réalisations remarquables de ses étudiants et de ses chercheurs et présente notamment des McGillois qui ont, chacun à leur manière, bénéficié du soutien de bienfaiteurs. Les organisateurs espèrent que ces récits susciteront un élan de générosité chez les diplômés et amis de McGill, en particulier chez les plus jeunes.
« C’est la première fois que nous lançons une véritable campagne de financement en ligne, indique Melissa Forster, chef de projet pour #McGill24. Notre objectif, c’est d’aller à la rencontre des jeunes diplômés sur leur propre terrain et d’innover dans notre façon de communiquer avec eux. »
En se rendant sur le site Web #McGill24, créé pour l’occasion, les donateurs peuvent choisir la cause qui leur tient le plus à cœur, qu’il s’agisse de projets de sociofinancement gérés par des étudiants ou de projets de recherche d’envergure internationale. Ils pourront également soutenir des initiatives bien définies relevant des diverses facultés de l’Université. Les organisateurs invitent aussi les diplômés à partager sur les médias sociaux leur propre expérience et l’impact qu’a eu McGill sur leur vie. « Ces témoignages sont aussi précieux que les fonds que nous allons recueillir », souligne Marc Weinstein, vice-principal (avancement universitaire).
Pour en savoir plus sur la campagne ou pour faire un don, visitez ce site.
Pour lire d’autres articles du numéro de mars, cliquez ici.