Plus de 3,9 millions de dollars amassés pendant McGill24 pour soutenir des causes à l’échelle de toute l’Université dans le cadre de cette septième journée annuelle du don

La générosité suscitée par la communauté de McGill permet d’offrir à la prochaine génération d’étudiants et de leaders, ainsi qu’à la collectivité en général, des occasions déterminantes dans une vie
(de gauche à droite): Alyson Jiang, Sofia Paoli, Emma Paulus, et Elaine Xing Owen Egan / Joni Dufour

Le 9 mars, la communauté mondiale de l’Université McGill s’est unie une fois de plus dans le cadre de McGill24 et a amassé un montant de 3 949 997 $ en 24 heures en cette septième édition de la journée annuelle du don de l’Université. Cette année, McGill24 s’est déroulé alors que l’Université termine ses célébrations du bicentenaire et entre dans son troisième siècle d’existence. Le thème de la campagne visait à engager une réflexion sur les 200 raisons qui poussent à donner. Les fonds recueillis grâce aux 5 901 dons reçus aideront les étudiants, les étudiants-athlètes, les chercheurs et les futurs leaders de McGill à contribuer concrètement aux changements à l’Université, dans leurs collectivités et partout dans le monde.

Alors que toute la planète suit avec inquiétude la crise humanitaire qui se déroule en Europe de l’Est et que nous poursuivons la gestion des répercussions continues de la pandémie de COVID-19, la campagne numérique de 24 heures de cette année invitait les anciens étudiants, les amis, le corps professoral, les membres du personnel et la population étudiante de McGill à faire preuve de générosité afin de soutenir les programmes étudiants, les facultés et les départements de l’ensemble de l’Université, y compris les projets qui donneront aux étudiants les moyens de relever bon nombre des défis mondiaux les plus difficiles.

« La communauté de McGill s’est vraiment mobilisée pour soutenir notre projet communautaire », a déclaré Andrew Dixon, B. Sc. 2015, M. Sc. 2017, étudiant en médecine qui a obtenu son diplôme cette année et directeur exécutif de Community Health and Social Medicine (CHASM), l’une des initiatives de sociofinancement publicisées pendant McGill24. « Nous sommes vraiment reconnaissants de la générosité des donateurs et des dons de contrepartie débloqués. Grâce à eux, l’initiative CHASM est en mesure d’élargir la portée de sa mission qui vise à rapprocher les étudiants et les organismes communautaires pour mieux lutter contre les inégalités en matière de santé. Il sera maintenant possible d’avoir les ressources nécessaires pour soutenir l’innovation sociale dirigée par la communauté et les étudiants à Montréal. »

Les conversations en ligne #McGill24 et #200raisonsdedonner, ainsi que les événements virtuels et en présentiel organisés partout dans le monde, sont la preuve de l’enthousiasme de notre communauté internationale et de l’effet d’entraînement que leurs dons peuvent susciter.

« McGill24 est devenu un moyen incroyable pour les membres de la communauté de McGill de s’inspirer mutuellement pour redonner à l’Université », a déclaré Marc Weinstein, vice-principal à l’Avancement universitaire de McGill. « Nos étudiants, anciens diplômés, professeurs, membres du personnel, parents et amis de McGill ont tous de bonnes raisons de donner généreusement. Partout sur nos campus, nous voyons nos remarquables étudiants, professeurs et chercheurs contribuer à la découverte et à l’apprentissage, et ce type de soutien leur permet de pousser encore plus loin leurs ambitions. »

La campagne de cette année comprenait des mesures incitatives, comme des défis de financement et des dons de contrepartie. Brièvement, des dons supplémentaires étaient versés lorsque des objectifs de financement précis étaient atteints. Un nombre record de projets dirigés par des étudiants ont également fait l’objet de promotion sur la plateforme de sociofinancement de l’Université, Sociofinancement McGill. En tout, des équipes représentant 61 projets ont recueilli des fonds indispensables pendant McGill24 pour soutenir des projets étudiants de recherche et d’action directe, des équipes de génie, des programmes sportifs et bien d’autres initiatives.

« Le soutien des donateurs m’a ouvert tant de portes », a exprimé Rele Orimalade, un étudiant en sciences qui obtiendra son diplôme en 2022. « En tant que joueur de basketball du Redbird, j’ai vu des donateurs financer des bourses sportives, de l’équipement sportif, des voyages, des repas et plus encore. En dehors du terrain, la générosité des donateurs m’a permis d’obtenir un poste de recherche dans un laboratoire de biologie où j’ai acquis de précieuses connaissances pratiques. »

Tous les fonds récoltés pendant McGill24 iront à Forgé par McGill : la campagne de notre troisième siècle, une collecte de fonds échelonnée sur plusieurs années qui vise à amasser 2 milliards de dollars. McGill a lancé cette campagne à l’automne 2019 pour soutenir ses grandes ambitions à l’occasion de son 200e anniversaire.

Visitez le site Web du McGill24 pour avoir plus d’information et connaître les statistiques à propos des objectifs atteints pendant la campagne de cette année.

guest

To encourage thoughtful and respectful conversations, comments appear with first and last names (no pseudonyms) and may be published in whole or in part, at the discretion of the Reporter. Please be constructive and respectful; all comments are moderated according to the Reporter’s guidelines. We reserve the right to close comments on individual stories. Please note that the University does not endorse the opinions expressed in comments.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments