Un négociateur chevronné aux Relations de travail

Le groupe des Relations de travail a accueilli un nouveau négociateur chevronné. Denis Gauthier s’est joint à l’équipe comme négociateur. Son arrivée contribuera à alléger les tâches de Robert Comeau comme négociateur en chef, lui permettant ainsi de consacrer plus de temps aux relations avec les employés. Denis aura comme rôle de partager avec la communauté de McGill l’information pertinente concernant les négociations avec la plupart des groupes syndiqués, les nouvelles ententes et les changements aux ententes existantes. Nous avons demandé à Denis ce qu'il pense de son nouvel employeur: Lire la suite »

Le groupe des Relations de travail a accueilli un nouveau négociateur chevronné.  Denis Gauthier s’est joint à l’équipe comme négociateur.  Son arrivée contribuera à alléger les tâches de Robert Comeau comme négociateur en chef, lui permettant ainsi de consacrer plus de temps aux relations avec les employés.  Denis aura comme rôle de partager avec la communauté de McGill l’information pertinente concernant les négociations avec la plupart des groupes syndiqués, les nouvelles ententes et les changements aux ententes existantes.

Nous avons demandé à Denis ce qu’il pense de son nouvel employeur:

Quelles sont vos premières impressions de ce poste, de McGill?

Ce rôle offre un bon équilibre entre l’aspect relationnel et le travail analytique, ce qui me permet de travailler avec les gens à trouver des solutions créatives.  J’étais persuadé que McGill était une institution de grand calibre, mais chaque jour j’en découvre un nouvel aspect. Je suis impressionné par l’ensemble des avantages sociaux offerts par l’Université à ses employés.

Quel était votre emploi précédent?

Mon expérience se situe en relations avec les employés bien que je me considère aussi comme un généraliste des ressources humaines.  Avant de me joindre à McGill, j’étais à l’emploi de Kraft Foods, filiale d’une importante multinationale américaine.  Là, j’ai eu l’occasion de développer mes habiletés à résoudre des problèmes complexes dans une très grande organisation.

Quelle impression avez-vous des Ressources humaines à McGill?

Tous les gens que je rencontre s’engagent à offrir des services de  qualité à notre clientèle.  Une grande expertise se dégage dans tous les groupes des Ressources humaines et les gens partagent très ouvertement à tous les égards.

Qui sont vos principaux clients? 

Les gestionnaires et les professionnels RH qui sont impliqués dans les négociations de leur unité.  Nous travaillons présentement à la préparation des négociations qui auront lieu avec les associés de recherche/assistants de recherche, les chargés de cours et les membres des services et métiers.

Autres nominations

Suite à une absence de longue durée, Laurence Cormier a réintégré l’équipe Relations de travail et avec les employés à titre de conseillère principale. Elle travaille en étroite collaboration avec Denis Gauthier de même qu’avec Maud Boyer et Alexandre Coutu, tous deux impliqués activement dans les négociations avec les syndicats de l’Université.

John Poliquin s’est joint à McGill comme conseiller principal, Dotation. Il est responsable du recrutement de gestionnaires de haut niveau.  Il a également comme tâche de voir à l’amélioration du site Carrière et du processus d’affichage.  John était à l’emploi de Bell Canada avant de se joindre à McGill.

Après une longue carrière à McGill, Josephine Leake a décidé de prendre sa retraite en décembre dernier.  Diana Dutton a été nommé directrice principale pour succéder à Josephine. Diana est responsable du réseau des conseillers RH et des représentants des Services Directs.  Elle est aussi impliquée dans des dossiers qui poseront des défis importants pour l’Université au cours des prochaines années.  L’Université est très avancée dans le recrutement de la personne qui prendra la relève en Rémunération globale.

Note:  Un répertoire de tous les employés du groupe RH et leur rôle sera publié dans la prochaine édition de Forum.