Un classique à revoir

Du 29 janvier au 1er février, l’École de musique Schulich présente l’un des opéras les plus connus et les plus appréciés des mélomanes : Le nozze di Figaro, de Mozart. Venez réentendre ce classique et découvrir la relève musicale.

Nozze-di-Figaro-posterDu 29 janvier au 1er février, l’École de musique Schulich présente l’un des opéras les plus connus et les plus appréciés des mélomanes : Le nozze di Figaro, de Mozart. Venez réentendre ce classique et découvrir la relève musicale.

Les chanteurs, dont la préparation a été assurée par Patrick Hansen, directeur d’Opéra McGill, seront accompagnés de l’Orchestre symphonique de McGill, dirigé pour l’occasion par un chef invité, Gordon Gerrard, chef associé à l’Orchestre symphonique de Vancouver.

Le chassé-croisé amoureux entre Susanna, Figaro, et le comte et la comtesse Almaviva, a été mis en scène par Nicola Bowie, metteure en scène et chorégraphe britannique renommée. À l’instar des autres opéras présentés par McGill cette année, l’action se situe pendant la Première Guerre mondiale.

Une conférence d’environ 30 minutes sera donnée (en anglais) une heure avant chaque représentation par le chef invité Gordon Gerrard.

L’opéra sera présenté avec surtitres en français et en anglais.

Les billets sont offerts au coût de 35 $ (grand public) ou 25 $ (étudiants et aînés). Vous pouvez vous les procurer en ligne.

Les lecteurs de McGill dans la ville bénéficient d’un rabais de 5 $ (mentionner le code de promotion « Figaro » au moment de l’achat).

Consultez le calendrier complet des événements organisés par l’École de musique Schulich.

Pour lire d’autres articles du numéro de janviercliquez ici