Tournoi de jeux vidéo en projection extérieure : une première au Canada

Les 27 et 28 mai prochains, le Quartier de l’innovation de Montréal invite les amateurs de jeux vidéo à se rendre à l’angle des rues Peel et Notre-Dame pour participer au QI-Challenge. L’événement leur permettra de se mesurer à d’autres joueurs, dans le cadre de parties qui seront notamment projetées sur la façade de l’ancienne brasserie Dow.

QI-ChallengeLe Quartier de l’innovation de Montréal (QI), un partenariat entre l’École de technologie supérieure (ÉTS) et l’Université McGill, organise le premier tournoi de jeux vidéo en projection extérieure au Canada. Le QI-Challenge, qui s’inscrit dans le cadre de C2-MTL, aura lieu les 27 et 28 mai prochains, de 20 h à 23 h.

Les amateurs de jeux vidéo pourront jouer ou voir d’autres participants jouer à des jeux projetés sur la façade de l’ancienne brasserie Dow, à l’angle des rues Peel et Notre-Dame, ainsi qu’à d’autres endroits sur le site.

Durant les deux soirs du QI-Challenge, les amateurs pourront visiter les kiosques de plusieurs entreprises de jeux vidéo (dont Ubisoft, Studio Illogika, Vandal Games, Grosjoueurs) et tester leurs habilités sur les jeux proposés.

Le jeudi 28 mai, les visiteurs pourront assister à la mégaprojection – d’une hauteur de plusieurs étages – de la finale du tournoi de League of Legends actuellement en cours entre les équipes de esport de l’ÉTS, de l’Université McGill et de l’Université Concordia. Le sport électronique (en anglais esport pour electronic sport) désigne la pratique, sur Internet ou en tournoi LAN (local area network), d’un jeu vidéo multijoueur via un ordinateur ou une console de jeu.

La programmation détaillée sera bientôt disponible sur la page Facebook de l’événement.

Pour lire d’autres articles du numéro de mai, cliquez ici.