L’Université McGill a mis au point de nombreux outils de communication visant à préserver votre sécurité, lesquels seront soumis à des tests le 22 octobre prochain. Veuillez consulter les renseignements ci-dessous afin de connaître les incidences de ces tests dans votre cas.
Seront soumis à des tests les outils suivants :
Messages textes et vocaux
10 h 30 (environ) : Des messages textes seront transmis aux cellulaires des étudiants, employés et membres du corps professoral inscrits au service de messagerie gratuit McGill | Attention! Pour vous assurer de recevoir ces messages, inscrivez-vous maintenant.
Annonces-éclair « Pop-up » sur les écrans d’ordinateur
10 h 30 (environ) : Une annonce-éclair « Pop-up » sera transmise aux ordinateurs de bureau ou portables des utilisateurs inscrits, sur les deux campus de l’Université. Pour profiter de ce service gratuit, installez le logiciel Alertus sur votre ordinateur.
Transmission directe (“push notification”)
10 h 30 (environ): Une transmission directe sera dirigée à tous les usagers de téléphone cellulaire qui ont téléchargé l’application McGill App. Pour vous assurer de recevoir ce service gratuit, veuillez télécharger l’application McGill App.
Veuillez prendre note que l’application nommée SafeMcGill n’est plus disponible.
Message par courriel
À environ 10 h 30, le système de messagerie McGill enverra un courriel à tous les membres de la communauté mcgilloise.
Annonces sur Facebook et Twitter
10 h 30 (environ): Un message sera affiché sur la page Facebook ainsi que sur le compte Twitter de l’université McGill. Afin de vous assurer de recevoir ce message, suivez-nous sur Facebook et sur Twitter @McGillU
Avis sur McGill.ca
Nous procéderons à des essais de messages d’urgence par Internet sur McGill.ca en quatre étapes, avec des périodes de 10 h 30 à 11 h 00, 11 h 00 à 11 h 30, 20 h 30 à 20 h 35 et 20 h 35 à 20 h 40 (heures approximatives).
Votre opinion
Pour toute question ou tout commentaire à ce sujet, veuillez nous écrire à emergency.measures@mcgill.ca.