Santé et bien-être… inspirés

Tout a commencé au premier Salon de la santé organisé par McGill il y a deux ans. Hélène Fyfe y était, et elle a été inspirée. C’est à ce moment qu’elle a décidé de transformer sa vie personnelle, mise au défi en un sens par le représentant de Weight Watchers qui était présent pour promouvoir le programme. Lire la suite »
Légende : Hélène Fyfe entourée (de gauche à droite) du Dr Craig Mandato, directeur du département d'anatomie et de biologie cellulaire, de Vittoria Catania, administratrice des affaires étudiantes, ainsi que de Sunitha Chari, stagiaire postdoctorale, et d’Avital Horowitz, étudiante diplômée, toutes deux du département d'anatomie et de biologie cellulaire.

Tout a commencé au premier Salon de la santé organisé par McGill il y a deux ans. Hélène Fyfe y était, et elle a été inspirée. C’est à ce moment qu’elle a décidé de transformer sa vie personnelle, mise au défi en un sens par le représentant de Weight Watchers qui était présent pour promouvoir le programme. Deux ans plus tard, Hélène n’est plus la même. « J’ai plus d’énergie que jamais. Je suis davantage concentrée et je travaille plus intelligemment. Je me sens en confiance et j’ai une attitude plus positive », dit-elle, rayonnante.

Hélène a adhéré à Weight Watchers et a perdu 32 kilos. Manger sainement est devenu tout naturel pour elle et sa famille : « À 43 ans, je me sens en pleine forme. Je n’ai pas pris un seul jour de congé pour maladie cette année. »

La passion d’Hélène pour la santé et sa quête pour se tenir en forme ont aussi inspiré ses collègues. « Nous courons régulièrement en groupe, et nous nous soutenons les uns les autres, » explique-t-elle. L’âge et le niveau de forme physique des membres du groupe varient considérablement. « Ensemble, nous avons perdu plus de 45 kilos. Nous avons perdu une personne, mais gagné une équipe », blague Hélène avec ses collègues.

« Il est important d’inclure l’exercice et une saine alimentation dans son horaire habituel, assure Hélène. Je me suis aperçue que j’obtiens de meilleurs résultats en organisant ma vie en fonction de l’exercice, plutôt que le contraire. De cette façon, ma priorité demeure l’exercice, sinon c’est facile de trouver des excuses pour ne pas en faire. L’énergie inépuisable que je ressens est ce qui m’encourage à continuer. » Elle a même communiqué sa passion à ses deux adolescents, qui ont troqué leurs jeux vidéo pour des défis d’activité physique.

Hélène, qui participe à une affectation de perfectionnement en tant qu’administratrice du département d’anatomie et de biologie cellulaire, est bien contente que son superviseur comprenne et soutienne son projet. En fait, tout le monde y gagne. « Comme j’ai davantage d’énergie, je me concentre plus facilement sur mon travail, je suis donc plus productive et je ne m’absente pas pour cause de maladie », souligne Hélène.

Voyez vous-même ce que le programme de santé et de bien-être de McGill peut vous apporter.

Peut-être serez-vous inspiré aussi!