Pour la première fois, McGill a participé au salon de l’emploi considéré comme l’événement le plus important au Canada en matière d’intégration des autochtones. Cet événement annuel vise à aider les organisations à se doter d’une culture d’intégration permettant aux autochtones de se sentir appréciés et valorisés tout en leur offrant des possibilités de réussite.
Si McGill visait par sa participation à se démarquer comme employeur plutôt qu’à recruter activement de nouveaux employés, les représentants de l’Université ont saisi cette occasion pour tisser des liens sur place avec des organisations intéressées à recruter des diplômés de McGill.
L’Université McGill offre un important appui aux communautés autochtones. À compter de cette année, être diplômé de McGill signifiera beaucoup pour de nombreux étudiants autochtones. Un nouveau foulard a été ajouté à l’uniforme de la cérémonie de remise des diplômes lors d’une cérémonie particulière pour tous ces étudiants. Il s’agit d’un geste historique et symbolique visant à reconnaître l’importance des étudiants autochtones et leurs liens avec l’Université. Avec un peu de chance, ces étudiants considéreront également McGill comme employeur potentiel.