L’Université McGill s’est récemment classée parmi les 10 meilleures cultures organisationnelles dans le cadre d’un concours visant à sélectionner les Dix cultures d’entreprises les plus admirées au Canada. L’Université se situe dans la catégorie Grand Secteur Public. L’an dernier, elle a gagné au plan régional.
« Nous sommes fiers de figurer parmi les 10 cultures organisationnelles les plus admirées au Canada en 2012. Une université se définit par ses gens, c‘est-à-dire les étudiants, les facultés, les professionnels et le personnel administratif et de soutien qui en font partie. Grâce à leur collaboration, McGill se démarque pour sa culture d’excellence et pour les services qu’elle rend à la société, » indique madame Lynne B. Gervais, Vice-principale adjointe, ressources humaines.
Le prix, conféré par Waterstone Human Capital, reconnaît l’importance d’un endroit de travail exemplaire, là où la culture contribue à rehausser la performance et à procurer un avantage concurrentiel. Les organisations gagnantes ont été évaluées en fonction des critères suivants : vision et leadership; alignement culturel, mesuré et soutenu; récompenses, reconnaissance et réalisations novatrices; performance organisationnelle; et responsabilité sociale institutionnelle.
Le comité des juges est composé d’une trentaine de membres issus des échelons supérieurs d’entreprises des secteurs privé et public au pays, dont la plupart représentent une entreprise ayant déjà été gagnante de ce programme. Waterstone Human Capital est une firme de recrutement de cadres supérieurs spécialisée dans l’évaluation culturelle.