Nuit blanche avec les dinosaures

Si ni vous ni vos enfants ne reconnaissez ce squelette de Gorgosaurus libratus, c’est qu’il y a bien longtemps que vous avez visité le musée d’histoire naturelle Redpath. Profitez-en pour découvrir les restes de dinosaures préhistoriques et les momies égyptiennes que recèle le musée lors de la Nuit blanche, le samedi 28 février (dans l’obscurité!), ou encore, pendant la semaine de relâche.
Gorgosaurus_libratus
Ce squelette de Gorgosaurus libratus grandeur nature est l’un des spécimens-vedettes des collections du musée d’histoire naturelle Redpath.

Si ni vous ni vos enfants ne reconnaissez ce squelette de Gorgosaurus libratus, c’est qu’il y a bien longtemps que vous avez visité le musée d’histoire naturelle Redpath. Profitez-en pour le faire lors de la Nuit blanche, le samedi 28 février.

Pour la neuvième année consécutive, le musée vous convie à une visite du musée… dans l’obscurité! Après une courte présentation sur l’histoire du musée, vous pourrez déambuler dans les étages du musée – n’oubliez pas votre lampe de poche! – et découvrir les restes de dinosaures préhistoriques, les momies égyptiennes, ainsi que le reste des vastes collections de fossiles et de minéraux que recèle le musée.

Entrée : 4 $/adulte, 2 $ étudiants/enfants/aînés, tarif familial maximal : 10 $.

Ateliers pendant la relâche et le dimanche

Évidemment, si vous préférez voir tout cela à la lumière du jour, amenez-y les petits pendant la semaine de relâche. Le musée offrira d’ailleurs un atelier d’origami bilingue chaque jour, du 2 au 6 mars, de 11 h 30 à 14 h.

Contribution suggérée : 4 $/adulte, 2 $/enfant, 10 $/tarif familial maximal 

Par ailleurs, le musée présente chaque dimanche des ateliers-découverte sur différents sujets. Les ateliers, d’une durée d’une heure, ont lieu à 11 h 30, à 13 h et à 14 h 30. Les prochains ateliers en français porteront sur les samurais et les ninjas (1er mars), les dinosaures du Canada (15 mars) et les momies égyptiennes (29 mars).

Entrée : 8 $/enfant (25 $ pour 4 ateliers), gratuit pour les parents.

Pour en savoir plus sur les collections et les activités offertes par le musée Redpath.

Pour lire d’autres articles du numéro de févriercliquez ici.