Michael Bleho reçoit le prix d’excellence campus Macdonald

Michael Bleho est le récipiendaire du prix d’excellence du campus Macdonald de cette année à l’intention du personnel administratif et de soutien. Mike occupe le poste de technicien au département de sciences végétales du Centre de recherche horticole depuis le début des années 1980. Lire la suite.
Mike Bleho (à droite) examine le potager de la ferme avec le chef exécutif Oliver De Volpi.

Michael Bleho est le récipiendaire du prix d’excellence du campus Macdonald de cette année à l’intention du personnel administratif et de soutien. Mike occupe le poste de technicien au département de sciences végétales du Centre de recherche horticole depuis le début des années 1980. Le Centre sert à la recherche et à l’enseignement, mais il dessert également la communauté extérieure par l’entremise de son marché agricole.

Mike a été choisi par ses collègues pour son dévouement et son éthique de travail; il se dévoue entièrement à son travail et offre un soutien hors pair aux enseignants, aux employés et aux étudiants non seulement du département de sciences végétales, mais également de tout le campus Macdonald.

Mike a su se démarquer et a gagné le prix cette année pour le travail qu’il a effectué afin d’obtenir un financement pour sa proposition intitulée McGill Feeding McGill, présentée au Sustainability Projects Fund de l’Université. Le projet vise à produire de la nourriture au Centre de recherche orticole pour toutes les cafétérias et les résidences de l’Université McGill. L’argent issu du financement sert également à organiser des activités au sein de la communauté qui portent sur les thèmes de la nourriture et de la durabilité. « C’est une réalisation remarquable qui a donné une grande visibilité à notre campus et qui a été soulignée à de nombreuses reprises tant au sein de la communauté de McGill qu’à l’extérieur du campus », a affirmé Chandra A. Madramootoo, doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement. « Nous sommes très fiers de Mike et je suis tout à fait enchanté de lui remettre ce prix en reconnaissance de ses réalisations », a-t-il ajouté.

Mike est également un employé acharné du Clan Macdonald et représente tout ce que McGill attend de ses employés : Il fait partie d’une communauté dans laquelle « les gens travaillent, vivent et s’amusent ensemble; nous devenons amis, peu importe d’où nous venons », comme l’a décrit William Ritchie, B.Sc. (agriculture) de 1951.

Le prix d’excellence du campus Macdonald à l’intention du personnel administratif et de soutien est remis tous les ans pour souligner le dévouement et le rendement exceptionnels d’un employé à l’endroit du campus Macdonald et de sa communauté, et ce, tant au niveau de l’exécution de ses tâches que de ses efforts et de son engagement dans son travail.