McGill parmi les cinq employeurs les plus attrayants au Canada

McGill a obtenu le 3e rang parmi les employeurs les plus attrayants au Canada selon les travailleurs et les chercheurs d’emplois. L’Université se joint à des entreprises canadiennes de renommée, dont Research in Motion (fabricant du Blackberry), Air Canada, Bombardier et IBM Canada. Ces entreprises occupent les cinq premières places au classement inaugural canadien Randstad des meilleurs employeurs. Lire la suite »

McGill a obtenu le 3e rang parmi les employeurs les plus attrayants au Canada selon les travailleurs et les chercheurs d’emplois.  L’Université se joint à des entreprises canadiennes de renommée, dont Research in Motion (fabricant du Blackberry), Air Canada, Bombardier et IBM Canada.  Ces entreprises occupent les cinq premières places au classement inaugural canadien Randstad des meilleurs employeurs.  Les prix Randstad visent à encourager les meilleures pratiques en ce qui concerne l’établissement des meilleures marques employeurs au Canada.

Les prix Randstad ciblent les meilleurs endroits où travailler parmi les 150 principaux employeurs, selon les opinions de plus de 7 000 chercheurs d’emplois et travailleurs au Canada.  « Nous sommes très contents de nous retrouver parmi les employeurs les plus attrayants au Canada, surtout parce que c’est la population qui détermine ce choix, c’est-à-dire les chercheurs d’emplois qui ciblent les meilleures organisations pour y poursuivre leur carrière, » a déclaré Lynne B. Gervais, vice-principale adjointe, ressources humaines.

« En tenant compte des pénuries de main-d’œuvre qui continuent de s’intensifier à l’échelle mondiale, les informations tirées du sondage aideront les employeurs à comprendre les raisons qui incitent un candidat potentiel à opter pour une entreprise et à connaître les facteurs qui rehaussent son intérêt à l’égard d’un employeur », a déclaré monsieur Jan Hein Bax, président de Randstad Canada dans une annonce.

Lancé d’abord en Europe en 2000, plusieurs organisations utilisent ce prix comme indicateur visant à mesurer leur succès comme employeur de choix.  C’est la première fois que les prix sont remis en Amérique du Nord.  Les organisations gagnantes se sont vu attribuer le prix lors d’un événement à Toronto, auquel prenaient part les hauts dirigeants des plus importantes entreprises au pays.

Les entreprises ne peuvent soumettre leur propre mise en nomination pour ces prix ni déterminer la catégorie de leur inscription.  Les cinq premiers sont choisis par les travailleurs.  Les prix sont une source d’informations valables pour attirer les talents, bâtir une stratégie de mobilisation des employés et orienter leur succès futur.

Randstad Canada est un fournisseur de services en ressources humaines qui se spécialise en dotation et recrutement.