McGill a été classée au rang des 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2012. C’est la quatrième année de suite que ce prix de reconnaissance lui est décerné. Lancé il y a 13 ans à l’échelle nationale, le Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada est un concours qui récompense les employeurs chefs de file de leur industrie, dont le personnel œuvre au sein d’un milieu de travail exceptionnel.
Le concours cible huit principaux critères : milieu de travail physique; atmosphère de travail et climat social; avantages sociaux et financiers, protection familiale; vacances et congés; communication avec les employés; gestion du rendement; formation et perfectionnement des compétences; engagement au sein de la communauté.
Lynne B. Gervais, vice-principale adjointe, ressources humaines, a indiqué que « McGill s’efforce de soutenir ses employés dans le développement de leurs compétences, et leur prête main-forte afin qu’ils puissent équilibrer vie professionnelle et personnelle. Ces efforts sont récompensés par ce programme ainsi que d’autres concours semblables ».
Parmi 2 000 entreprises ayant soumis leur candidature, les lauréats de 2012 ont été sélectionnés à l’issue d’un examen exhaustif de leurs activités et de leurs pratiques à l’égard des ressources humaines. Le comité consultatif, formé de ressources académiques en ressources humaines provenant de différentes universités à travers le Canada, veille sur les critères de sélection.
La compétition annuelle est organisée par Mediacorp Canada, le plus grand éditeur canadien d’ouvrages spécialisés du domaine de l’emploi. L’entreprise gère également l’outil de recherche Eluta.ca qui permet aux personnes qui cherchent un emploi de trouver des postes affichés directement sur les sites Web des employeurs. Cet outil de recherche détecte l’annonce de nouveaux postes visant des dizaines de milliers d’employeurs au Canada chaque jour.