McGill et AMURE signent une première convention collective

Signing AMURE 2 Le 24 avril dernier, les dirigeants de McGill ont signé leur première convention collective avec les associés de recherche et avec les assistants de recherche. Après une année de négociations, Lire la suite »

Le 24 avril dernier, les dirigeants de McGill ont signé leur première convention collective avec les associés de recherche et avec les assistants de recherche.  Après une année de négociations, les membres des deux unités syndicales représentées par AMURE ont voté en grand nombre l’acceptation des ententes proposées.  Les documents signés seront en vigueur jusqu’au 23 avril 2016. Les deux groupes de recherche sont représentés par l’Association des employés de recherche de  l’Université McGill, affiliée à l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC).

 

Signature du contrat représentant les associés de recherche
Signature du contrat représentant les associés de recherche

Les deux signataires de la convention collective des associés de recherche (assis) : Matthew G. Annis, PhD, Associé de recherche, Centre de recherche Rosalind et Morris Goodman et président d’AMURE-AFPC, et Anthony C. Masi, Vice-principal exécutif.

Debout derrière eux (à partir de la gauche) : Jean-Michel Fortin, conseiller syndical AFPC-Québec; Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale, AFPC-Québec; Fabrice Gravelat, Associé de recherche, Département de microbiologie et d’immunologie, et membre du comité de négociation d’AMURE; Samantha Ryan, agente administrative, Faculté d’éducation et membre du comité de négociation représentant l’université; Lynne B. Gervais, Vice-principale adjointe, Ressources humaines; Denis Gauthier, négociateur et porte-parole représentant l’université au comité de négociation, et Robert Comeau, directeur Relations de travail et avec les employés.

Signature du contrat représentant les assistants de recherche
Signature du contrat représentant les assistants de recherche

 

Les deux signataires de la convention collective des assistants de recherche (assis) : Matthew G. Annis, PhD, Associé de recherche, Rosalind and Morris Goodman Cancer Research Centre et président d’AMURE-PSAC, et Anthony C. Masi, Vice-principal exécutif. 

Debout derrière eux (à partir de la gauche) : Jean-Michel Fortin, conseiller syndical AFPC-Québec; Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale, AFPC-Québec; Sean Cory, Assistant de recherche, École des sciences informatiques, Faculté des sciences et membre du comité de négociation d’AMURE; Quinn Albaugh, Assistant de recherche, Département de science politique, Faculté des arts et membre du comité de négociation d’AMURE; Samantha Ryan, agente administrative, Faculté d’éducation et membre du comité de négociation représentant l’université; Lynne B. Gervais, Vice-principale adjointe, Ressources humaines; Denis Gauthier, négociateur et porte-parole représentant l’université au comité de négociation, et Robert Comeau, directeur Relations de travail et avec les employés.

 

Les parties ont exprimé leur satisfaction quant au résultat de cette première convention collective ainsi que du processus de communication partagée au cours des négociations.

Dans les prochaines semaines, des membres de l’équipe des Relations de travail tiendront des séances de formation sur l’implantation des conventions collectives avec les divers groupes de l’université.  Tout groupe nécessitant de l’aide avec la formation ou l’application des conventions collectives peuvent communiquer avec denis.gauthier2@mcgill.ca

Afin de consulter la version intégrale des conventions collectives, utilisez les liens suivants :

https://www.mcgill.ca/hr/sites/mcgill.ca.hr/files/amure_associates_fr.pdf

https://www.mcgill.ca/hr/sites/mcgill.ca.hr/files/amure_assistants_fr.pdf