L’Université McGill parmi les 20 meilleurs employeurs de Montréal

En plus de se classer parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada, McGill figure parmi Les 20 meilleurs employeurs de Montréal de 2011, et ce, pour la troisième année consécutive (le palmarès est passé de 15 à 20 employeurs depuis l’année dernière). La compétition annuelle est organisée par Mediacorp Canada, le plus grand éditeur canadien d’ouvrages spécialisés... Lire la suite.

En plus de se classer parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada, McGill figure parmi Les 20 meilleurs employeurs de Montréal de 2011, et ce, pour la troisième année consécutive (le palmarès est passé de 15 à 20 employeurs depuis l’année dernière). La compétition annuelle est organisée par Mediacorp Canada, le plus grand éditeur canadien d’ouvrages spécialisés du domaine de l’emploi, qui cible les professionnels des ressources humaines de niveau supérieur. Les membres du jury sont des universitaires en ressources humaines qui proviennent de différentes institutions académiques  canadiennes.

Les avantages sociaux de McGill, la vie sur le campus et son programme de santé et de bien-être ont impressionné le jury. McGill est également reconnue comme l’un des meilleurs employeurs pour la conciliation travail-famille, en offrant des avantages comme les congés de maternité et les congés parentaux pour les nouveaux pères. De plus, son programme de bénéfices couvre les médicaments contre l’infertilité.

McGill s’est démarquée dans la catégorie de la formation et du perfectionnement grâce à son vaste choix de programmes, dont les frais d’inscription sont remboursés à 100 %. Le jury a félicité l’Université pour sa politique de vacances et pour le nombre de jours de congés payés aux employés par année.

Tony Meehan, éditeur de Canada’s Top 100 Employers et des publications adaptées à plusieurs provinces, affirme que le jury a souligné que l’équilibre travail-famille est un élément récurrent de la sélection du palmarès des 20 meilleurs employeurs de Montréal. Selon Meehan « les employeurs compétitifs feraient mieux d’intégrer le terme équilibre travail-famille dans leurs communications s’ils veulent attirer les candidats prometteurs dont ils ont besoin ». La plupart des études menées en ressources humaines concluent que l’équilibre travail-famille est un facteur d’attraction très important pour les générations X et Y qui entrent sur le marché du travail.

McGill est la seule université à figurer au classement des 20 meilleurs employeurs de Montréal, aux côtés d’entreprises aussi prestigieuses que Bombardier Aéronautique, Ericsson Canada et Banque Nationale Groupe financier. Pour consulter le palmarès, tenir la touche CTRL enfoncée et cliquer sur ce lien : www.canadastop100.com/montreal.