Le programme de reconnaissance souligne les années de service du personnel à plein temps et leur rend hommage en leur remettant une épinglette symbolisant les étapes importantes de leur carrière.
Au cours des deux dernières années, des épinglettes ont été remises aux employés ayant complété 15, 25, 35, 45 et 50 ans au sein de l’Université. Le groupe des Ressources humaines procède constamment à la révision de ses programmes de reconnaissance afin de mettre dûment en évidence la contribution soutenue de ses employés à l’Université.
À l’occasion d’une discussion sur ce programme de reconnaissance, on a constaté que les employés attachent beaucoup d’importance à la fierté que revêt le port de ces épinglettes en reconnaissance de leur engagement. Ainsi, le programme d’origine a été remis en place, ce qui signifie que les conseillers en ressources humaines remettront les épinglettes aux superviseurs qui les présenteront aux employés ayant atteint 20, 30 et 40 années de service en 2010 et 2011. Toutes les épinglettes pour les employés célébrant un jalon variant entre 15 et 50 ans de service recevront leur épinglette cet automne comme c’était le cas habituellement.
La reconnaissance de loyaux services à tous les cinq ans revêt autant d’importance pour les employés que pour l’Université et représente une autre façon de témoigner la valeur accordée à leur rôle en ce qui a trait au soutien et à la promotion de la mission de l’Université.