Le 16 octobre dernier, le Club quart de siècle tenait son 45e gala annuel, accueillant 139 nouveaux membres pour un total de 2 939 membres. La nouvelle Principale de McGill, madame Suzanne Fortier, était présente pour féliciter les nouveaux membres. Lors de la réception, elle a conversé avec les nouveaux intronisés et les autres membres du Club. Quelque 250 personnes ont assisté à cet événement.
Les membres de l’équipe des ressources humaines étaient encore une fois présents en grand nombre pour accueillir les invités et pour assurer le bon déroulement de l’événement. Les membres de la haute direction étaient également présents pour saluer les employés célébrant 25 années de services – Anthony C. Masi, Vice-principal exécutif, Michael Di Grappa, Vice-principal, administration et finance et Lynne B. Gervais, Vice-principale adjointe, ressources humaines. Mme Gervais a souligné que l’université fut honorée de la présence de la nouvelle Principale à cette soirée. Elle l’a aussi remerciée pour la poursuite de cette belle tradition qui est celle de reconnaître ceux et celles qui ont fourni 25 années de loyaux services à l’université.
C’était l’occasion idéale pour renouer avec les anciens collègues et rencontrer les nouveaux membres.
Pierre Thibodeau, Directeur, dotation aux ressources humaines et également responsable de l’événement, a remercié les bénévoles qui ont travaillé très fort pour accueillir les invités et coordonner la logistique. Grâce à leur implication, l’événement s’est avéré un succès.
Derrière la scène
La plupart des gens ne réalisent pas le temps et le travail requis à la préparation d’un tel événement. Chaque année, une petite équipe du groupe de la dotation aux ressources humaines entreprend l’organisation des différents aspects du Club quart de siècle en surcroît de leurs tâches habituelles. Parmi les tâches à effectuer et dont le processus débute en juin, mentionnons les lettres d’invitation personnalisées aux intronisés et aux distingués invités, toutes signées en main propre par la vice-principale adjointe, ressources humaines. Comme c’est le cas chaque année, les listes sont révisées, mises à jour et compilées. Le programme pour le gala est élaboré, donc sollicite l’aide de bénévoles et on leur assigne leurs tâches, le tout coordonné par Adam Smith et Corina Sferdenschi.
Les épinglettes pour les personnes ayant atteint 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45 et 50 ans de service sont emballées et distribuées aux conseillers en ressources humaines dans les facultés et les unités de service. Cette année, plus de 700 épinglettes ont été remises aux facultés et aux unités pour être distribuées au moment opportun à ceux et celles célébrant l’un des jalons ci-haut.
« Avec quelque 2 939 membres du Club quart de siècle et seulement 250 personnes ayant participé au gala cette année – et notamment seulement 41 des 139 personnes intronisées – l’événement semble susciter moins d’intérêt. Compte tenu du temps et de l’énergie qui sont déployés à planifier et organiser un tel événement, il est peut-être temps de prendre un peu de recul et de réfléchir à une approche différente au Club quart de siècle, » a conclu Pierre Thibodeau.
Merci à tous les bénévoles qui se sont dévoués à l’événement de cette année:
Alexandra Carbonneau, Caecilia Widati, Carole Randle, Connie Servedio, Corina Sferdenschi, Danielle Côté, Debbie McAllister, Isabelle Roberge, John Poliquin, Kathleen Tobin, Linda Quinn, Lucie Carrière, Megan St Martin, Michelle Cubano-Guzman, Nadia Urli, Randa Awad, Richard Courtois, Rosemary Clark, Shelley Marie Bevan, Shuya Li, Stephanie Lynch, Susanne Baumann-Moroy, Sylvie Bédard, Tammy Brunet et Zuiggly Bobadilla-Lopez.