Employés remarquables honorés
Les récipiendaires du Prix de la Principale au personnel administratif et de soutien pour 2012-2013 ont été invités à recevoir leur prix à la séance de collation des grades qui a eu lieu le 25 novembre dernier à la Place des Arts. Parmi les 30 avis de nomination reçus aux Ressources humaines en juin dernier, les gagnants dans cinq catégories ont été choisis pour leur importante contribution à leur unité.
Les gagnants de cette année sont Evie Cavis (employés de bureau), Martha Robinson (gestionnaires et spécialistes), Victor Black (métiers et services), Walter Kucharski (personnel technique et assistants-libraires) et, dans la catégorie Projet d’équipe, le Preferred First Name Project, regroupant la participation d’Enrolment Services, IT Services et SEDE Office avec 17 membres au sein de l’équipe. Pour tous les détails au sujet des gagnants, surveillez l’édition imprimée du McGill Reporter, disponible le 28 novembre prochain. Pour en connaître davantage sur le Prix et les critères de sélection, veuillez cliquer ici:
Victor Black, électricien, district sud-est (campus centre-ville), Gestion des bâtiments – Catégorie : employés de métiers
Victor Black a toujours une attitude positive au travail; il exprime sa fierté d’offrir un service de calibre professionnel à ses clients. Victor est constamment à l’origine de nouvelles idées techniques pour améliorer le système électrique de McGill et de le rendre plus sécuritaire. Il a contribué plusieurs suggestions valables pour rendre le système de protection des incendies de l’université pus efficace et plus fiable.
Sa réaction comme gagnant :
“Je suis dans ma 39e année à l’emploi de McGill. Je suis honoré de recevoir ce prix. Le fait de savoir que je suis valorisé par mes collègues me rend très heureux.”
Pour consulter le profil complet de Victor, cliquez ici.
Evie Cavis, adjointe, service à la clientèle, Services de stationnement-Catégorie : Employée de bureau
Une bonne relation se dessine systématiquement lorsqu’Evie Cavis échange avec ses clients, ce qui se traduit par une expérience plus personnalisée avec le client et une meilleure qualité des services de stationnement. Ses habiletés organisationnelles et son souci du détail sont quelques-unes des qualités qui illustrent son éthique de travail.
Sa réaction comme gagnante:
« Lorsque j’ai appris que j’avais gagné ce prix, j’étais très heureuse. Ce fut une très agréable surprise. Je travaille avec un groupe de collègues hors pair. Ce que j’aime surtout de mon travail, c’est l’échange que j’ai avec les clients qui viennent de l’extérieur de Montréal pour des examens ou pour une chirurgie à l’Hôpital Neurologique de Montréal. J’essaie de faciliter le processus de stationner sur le campus. » Un collègue observait qu’elle le fait de telle sorte que les clients se sentent beaucoup plus à l’aise et calmes plutôt que de se sentir irrités et frustrés.
Pour consulter le profil complet d’Evie, cliquez ici.
Walter Kucharski, Coordonnateur en atelier, Unité de recherche médicale en aéronautique – Catégorie : technicien
Walter Kucharski conçoit et bâtit des équipements de précision. Ses collègues le reconnaissent pour les solutions novatrices qu’il applique à la multitude de problèmes mécaniques complexes au sein des laboratoires de l’unité. Walter travaille rapidement et habilement à concrétiser les idées de ses collègues. Parmi ses collaborations novatrices, mentionnons l’équipement en vol certifié par la NASA. À un certain moment, dans le cadre du programme du Space Shuttle, Walter se retrouvait parmi seulement quelques techniciens canadiens certifiés pour la construction du matériel pour la NASA. De plus, il agissait régulièrement comme conseiller à l’Agence spatiale canadienne.
Sa réaction comme gagnant :
“J’ai été surpris et un peu mal à l’aise de gagner ce prix, sachant que je ne suis définitivement pas le seul à mettre les bouchées doubles. Souvent, je travaille les fins de semaine à construire des équipements simplement parce que mon atelier à la maison est mieux outillé. Dans mon travail, je me concentre à aider les étudiants de niveau supérieur pour m’assurer qu’ils soient bien outillés pour faire leur travail. C’est ce qui m’importe le plus.”
Pour consulter le profil complet de Walter, cliquez ici.
Martha Robinson, superviseure, entretien, Gestions des installations –Catégorie : Gestionnaire et personnel ‘exclus ‘
N’eut été de la réaction rapide de Martha Robinson le 28 janvier, 2013, l’inondation qui a ravagé certaines sections du campus de l’université au centre-ville aurait été un désastre beaucoup plus important. Les efforts qu’elle a mis à la coordination des experts en assurances, des équipes de nettoyage et de reconstruction, des fournisseurs, des enseignants, des chercheurs et du personnel administratif, l’Université n’aurait pas récupéré aussi rapidement et, en apparence, aussi aisément que ce qui fut le cas. Son dévouement, ses efforts ainsi que les nombreuses heures supplémentaires qu’elle a mises, bref sa présence constante sur le campus ont été la clé pour assurer un rétablissement aussi rapide de la situation.
Sa réaction comme gagnante:
“J’ai reçu un message par courriel de la Principale, croyant qu’il s’agissait d’un message à la collectivité. Lorsque j’ai réalisé qu’il m’était adressé personnellement, j’étais ravie mais à la fois imprégnée de modestie. J’aime beaucoup mon travail et lorsque j’ai constaté les premiers signes d’inondation, mes premières pensées étaient de minimiser l’impact des gens au travail.”
Pour consulter le profil complet de Martha, cliquez ici.