L’Aboriginal Human Resource Council organise une fois de plus l’événement qualifié « d’événement d’inclusion et la foire de recrutement la plus importante au Canada ». Cet événement vise à aider les partenaires de cet organisme ainsi que les autres types d’organismes à transformer leur environnement en établissant une culture d’inclusion par laquelle les groupes indigènes se sentent les bienvenus, valorisés et ressentent qu’ils ont la possibilité de réussir. C’est la première fois que McGill participe à cet événement.
Rehausser le profil de McGill en tant qu’employeur
« Pour McGill, la diversité représente un enjeu important; il nous faut donc rehausser notre profil pour être en mesure d’attirer les groupes autochtones non seulement pour étudier à McGill, mais également pour y travailler, » a expliqué Sylvie Bédard, conseillère en Ressources humaines, dont la diversité figure parmi ses responsabilités au sein du groupe Recrutement (Ressources humaines). « Nous participons de plus en plus à ces foires afin d’attirer diverses populations à McGill comme candidats pour des emplois.
McGill appuie déjà les groupes autochtones. Le First Peoples’ House, situé sur le campus de McGill au centre-ville, offre aux étudiants autochtones un domicile à distance. « Par le biais de ces initiatives, McGill continue de capitaliser sur ses engagements visant à encourager les interactions personnelles, sociales et intellectuelles entre les autochtones et l’Université. Ainsi, McGill se positionne comme un partenaire et aussi comme un employeur éventuel pour les gens dans ces collectivités.
Avec plus de 6700 membres du personnel académique et administratif représentant 155 pays, l’Université possède une envergure multiculturelle, ce qui crée une mosaique riche en cultures et en et divers groupes qui contribuent naturellement à une plus grande acceptation de la diversité au travail.