Des milliers de visiteurs à Montréal pour les Portes ouvertes et les Retrouvailles de McGill

La journée Portes ouvertes de McGill, qui aura lieu ce dimanche 25 octobre, est un rendez-vous important pour les jeunes qui souhaitent faire une demande d’admission et leurs parents. Cette année, l’événement se tient en même temps que les Retrouvailles, série d’événements qui s’adressent aux diplômés. Ce sont donc plus de 8 000 personnes qui déferleront sur le centre-ville d’ici dimanche, dont près de la moitié en provenance de l’extérieur de la métropole.
La journée Portes ouvertes et l’occasion pour les jeunes intéressés à faire une demande d’admission à McGill de poser leurs questions à des étudiants actuels ou des membres du personnel.
La journée Portes ouvertes et l’occasion pour les jeunes intéressés à faire une demande d’admission à McGill de poser leurs questions à des étudiants actuels ou des membres du personnel. / Photo:Owen Egan

Ces événements attirent plus de 8 000 personnes, dont la moitié de l’extérieur de Montréal

La journée Portes ouvertes, qui aura lieu ce dimanche 25 octobre, est un rendez-vous important pour les jeunes qui souhaitent faire une demande d’admission à McGill (et leurs parents). C’est l’occasion d’en apprendre plus sur les quelque 300 programmes d’études, de visiter les salles de classe, les laboratoires, les bibliothèques, les installations sportives et les résidences, ainsi que de rencontrer des professeurs, des étudiants et, une nouveauté cette année, des diplômés. Car pour la première fois, la journée Portes ouvertes se tiendra le même week-end que les Retrouvailles de McGill – des dizaines d’événements destinés aux diplômés qui s’échelonnent sur quatre jours (du 22 au 25 octobre). Ce sont donc plus de 8 000 personnes qui déferleront sur le centre-ville d’ici dimanche.

Visionnez cette vidéo sur la journée Portes ouvertes.

Pour consulter l’horaire des activités de la journée Portes ouvertes.

Pour consulter l’horaire des activités des Retrouvailles.

Pour lire d’autres articles du numéro de octobre, cliquez ici.