Association des étudiants diplômés employés de McGill (AGSEM)

L’Université a conclu une entente d’une durée de trois ans avec les auxiliaires d’enseignements représentés par AGSEM le 25 novembre dernier. Quelque 77,6% des membres ont voté en faveur de l’entente, qui a été signée le 20 décembre. La nouvelle convention collective prévoit des augmentations de salaire de 1,2% par année pour les trois prochaines années, conformément à la politique salariale du gouvernement du Québec. Lire la suite »

L’Université a conclu une entente d’une durée de trois ans avec les auxiliaires d’enseignement représentés par AGSEM le 25 novembre dernier. Quelque 77,6% des membres ont voté en faveur de l’entente, qui a été signée le 20 décembre. La nouvelle convention collective prévoit des augmentations de salaire de 1,2% par année pour les trois prochaines années, conformément à la politique salariale du gouvernement du Québec. L’entente prévoit également une somme additionnelle représentant 1,8% pour les deux premières années du contrat en compensation pour les congés fériés. Les auxiliaires d’enseignements de première année auront droit à trois heures assurées de formation pédagogique payée une fois la formation complétée. Il s’agit de la troisième convention collective des auxiliaires d’enseignement.

Les représentants de l’Université et d’AGSEM ont signé la convention collective le 20 décembre. Première rangée (de gauche à droite) : Lynne B. Gervais (VPA, Ressources humaines), professeur Renaud Roussel (AGSEM), Lerona Lewis (AGSEM) et professeur Anthony Masi (Vice-principal exécutif). Deuxième rangée (de gauche à droite) : Robert Comeau (Ressources humaines), professeur Fabrice Labeau (Ingénierie), Maud Boyer (Ressources humaines), Anna Campana (Ressources humaines), Annick Lavogiez (AGSEM), Jonathan Mooney (AGSEM) et Molly Alexander (AGSEM).