3 000 cerveaux pour nous aider à mieux comprendre la maladie mentale

Montréal accueille la plus grande et la plus ancienne banque de cerveaux au Canada. Hébergée à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, affilié à McGill, la Banque de cerveaux Douglas-Bell Canada permet aux chercheurs de percer les mystères du cerveau humain, notamment à partir des cerveaux de personnes qui souffraient de dépression grave ou qui se sont suicidées. Notre vidéo vous emmène au cœur des installations, qui ont récemment fait l’objet d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement.

Brain-BankMontréal accueille la plus grande et la plus ancienne banque de cerveaux au Canada. Hébergée à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, affilié à McGill, la Banque de cerveaux Douglas-Bell Canada a récemment fait l’objet d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement grâce à un don de 2 millions de dollars de Bell Canada et à l’injection de 7 millions de dollars du gouvernement du Québec.

Cette modernisation des installations de la Banque de cerveaux Douglas-Bell Canada permet aux chercheurs qui y œuvrent de réaliser des travaux plus poussés afin de percer les mystères du cerveau humain. Ils ont déjà réalisé d’importantes découvertes en examinant le cerveau de personnes qui souffraient de dépression grave ou qui se sont suicidées.

Visionnez notre vidéo, qui vous emmène au cœur de la Banque de cerveaux Douglas-Bell Canada.