Le 28 février : L'inspecteur général de la Ville de Montréal : le salut vers une ville intègre ?

Le Centre de recherche interdisciplinaire en études montréalaises de McGill (CRIEM) organise deux tables rondes autour de la collusion et de la corruption à Montréal afin de favoriser une compréhension large des enjeux actuels en cause. Un premier panel pour revoir et analyser des expériences historiques et un deuxième panel pour dégager des pistes d’avenir.

Comment tirer profit des expériences passées et récentes de corruption à la Ville de Montréal pour établir des balises efficaces à la lutte à la corruption et à la collusion ?

Quels sont les pouvoirs dont disposent la Ville de Montréal en matière de lutte à la collusion et la corruption ?

Quels sens donner aux concepts de collusion et de corruption ?

Que peut-on apprendre des cas des autres villes québécoises et canadiennes ?

Le vendredi 28 février 2014 de 13 h à 17 h 30, le Centre de recherche interdisciplinaire en études montréalaises de McGill (CRIEM) organise deux tables rondes autour de la collusion et de la corruption à Montréal afin de favoriser une compréhension large des enjeux actuels en cause. Un premier panel pour revoir et analyser des expériences historiques et un deuxième panel pour dégager des pistes d’avenir. Réservation nécessaire par courriel au stephan.gervais@mcgill.ca ou au 514 398-3960. Le programmes est disponible ici.

Quand : 28 février 2013 à partir de 13h

Lieu : Théâtre Paul-Desmarais, Centre canadien d’architecture, 1920, rue Baile, Montréal.