La campagne Centraide de cette année est lancée. On demande aux membres de la communauté mcgilloise de faire preuve, comme ils l’ont fait par le passé, de générosité et de solidarité à l’égard de la population locale.
L’Université McGill s’est fixé un objectif de 425 000 $ pour la campagne, dont le lancement officiel a eu lieu aujourd’hui le 5 novembre. Les dons serviront à financer 375 organismes et projets de la région qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion.
« L’Université McGill est fière de son partenariat avec Centraide, a indiqué le recteur Deep Saini. Encore une fois, la communauté mcgilloise se mobilisera massivement pour venir en aide aux Montréalais et aux Montréalaises dans le besoin. »
Christopher Manfredi, provost et vice-recteur principal aux études, et Viviane Yargeau, doyenne de la Faculté de génie, sont les coprésidents de la campagne de cette année.
« Je contribue depuis un bon moment à la campagne Centraide de l’Université McGill, et c’est pour moi un honneur de pouvoir parler de mon expérience de philanthropie avec les membres de notre communauté, a affirmé Christopher Manfredi. J’espère que les McGilloises et les McGillois se joindront de nouveau à moi pour aider l’Université à respecter son engagement social. »
« En participant à la campagne Centraide, j’ai constaté la formidable volonté des membres de notre communauté de réellement venir en aide aux personnes dans le besoin, a quant à elle indiqué Viviane Yargeau. Ensemble, nous pouvons améliorer leur vie en perpétuant la tradition de générosité et de solidarité de l’Université McGill. »
Apportez votre contribution
Vous pouvez faire un don directement sur le site Web de la campagne Centraide de l’Université McGill.
La contribution par retenue salariale automatique est un moyen simple de venir en aide aux personnes vulnérables. Les donateurs et donatrices peuvent préciser le montant total à prélever sur une période d’un an. Le paiement sera ensuite échelonné de manière égale sur 26 cycles de paie. Pour toute question, veuillez écrire à Nancy Wong.
L’Université McGill organisera également des collectes de fonds. L’année dernière, elle a notamment tenu des ventes de pâtisseries, des tirages moitié-moitié et des enchères silencieuses.
Pourquoi faire un don à la campagne Centraide de l’Université McGill?
- Les dons à Centraide permettent de financer 375 organismes et projets communautaires qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion.
- L’argent recueilli par des employeurs comme l’Université McGill représente environ 75 % des fonds collectés annuellement par Centraide.
- On compte dans la grande région de Montréal plus de 32 000 familles à faible revenu ayant des enfants et aux prises avec des défis majeurs.
- Dans le Grand Montréal, une personne sur cinq reçoit l’assistance de Centraide, et cinq personnes sur cinq en profitent.
https://www.mcgill.ca/centraide/fr